Bonjour,
J'ai rencontré le même problème.
En regardant dans le code, j'ai vu que la connexion était orientée AD et ne savait pas se connecter à du openLDAP v3.
Du coup, j'ai adapté le code en utilisant l'api apk_ldap.
Je transmets mes modifs à l'équipe GestSup.
Si certains sont intéressés, faites le moi savoir
Connexion LDAP
Bonjour,
j'ai mis à jour la FAQ avec des infos complémentaires, allez y faire un tour.
depuis une Debian:
installer l'extension ldap :
Ajouter le nom FQDN du serveur LDAP dans le fichier host du serveur gestsup
éditer le fichier host
Ajouter:
et faite le test si le ping vers monldap.gestsup.local passe.
sinon dans le fichier /core/ldap.php
remplacer:
Par
afin d'avoir les informations de débogage.
j'ai mis à jour la FAQ avec des infos complémentaires, allez y faire un tour.
depuis une Debian:
installer l'extension ldap :
Code : Tout sélectionner
apt-get install php5-ldap
éditer le fichier host
Code : Tout sélectionner
nano /etc/host
Code : Tout sélectionner
x.x.x.x monldap.gestsup.local
sinon dans le fichier /core/ldap.php
remplacer:
Code : Tout sélectionner
// LDAP connect
$ldap = @ldap_connect("$hostname.$domain") or die("Impossible de se connecter au serveur LDAP.");
ldap_set_option($ldap, LDAP_OPT_NETWORK_TIMEOUT, 1);
$ldapbind =@ldap_bind($ldap, "$user@$domain", $password);
Code : Tout sélectionner
// LDAP connect
$ldap = ldap_connect("$hostname.$domain") or die("Impossible de se connecter au serveur LDAP.");
ldap_set_option($ldap, LDAP_OPT_NETWORK_TIMEOUT, 1);
$ldapbind = ldap_bind($ldap, "$user@$domain", $password);
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
est ce que depuis votre serveur web le ping vers le nom FQDN du serveur LDAP fonctionnne ?
(ex: ping monldap.mondomaine.local)
cdt
est ce que depuis votre serveur web le ping vers le nom FQDN du serveur LDAP fonctionnne ?
(ex: ping monldap.mondomaine.local)
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Je rencontre aussi un problème de connexion à mon annuaire LDAP. Je pense que le problème est dû à la configuration de son serveur LDAP qui passe par le port 636 et non le 389. Où peut on modifier le port dans la configuration ? je suppose dans l'extension php_ldap ?
Merci,
Je rencontre aussi un problème de connexion à mon annuaire LDAP. Je pense que le problème est dû à la configuration de son serveur LDAP qui passe par le port 636 et non le 389. Où peut on modifier le port dans la configuration ? je suppose dans l'extension php_ldap ?
Merci,
OS : Windows 7 (32bit) | Wamp 2.2 | GestSup 2.8
Bonjour,
pour le problème de connexion dans le fichier /core/ldap.php
Supprimer tous les :
relancer la page et donner moi l'erreur affiché.
cdt
pour le problème de connexion dans le fichier /core/ldap.php
Supprimer tous les :
Code : Tout sélectionner
@
cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,baptiste a écrit :Bonjour,
Je rencontre aussi un problème de connexion à mon annuaire LDAP. Je pense que le problème est dû à la configuration de son serveur LDAP qui passe par le port 636 et non le 389. Où peut on modifier le port dans la configuration ? je suppose dans l'extension php_ldap ?
Merci,
Dans la version actuelle le paramètrage du port n'est pas possible j'ai fait le nécessaire pour la version 2.7, en attendant vous pouvez tester en modifiant le fichier /core/ldap.php
remplacer
Code : Tout sélectionner
$ldap = ldap_connect($hostname.$domain) or die("Impossible de se connecter au serveur LDAP.");
par
Code : Tout sélectionner
$ldap = ldap_connect($hostname,636) or die("Impossible de se connecter au serveur LDAP.");
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Suite à la mise à jour 2.7 je pensais que mon problème de connexion à la base LDAP allait être réglé mais il persiste toujours.
Ci joint il y a le message d'erreur de la connexion à la base LDAP.
Avez vous une idée du problème ?
Peut être est ce dû au fait que j'utilise un annuaire sécurisée (LDAPS) ?
Suite à la mise à jour 2.7 je pensais que mon problème de connexion à la base LDAP allait être réglé mais il persiste toujours.
Ci joint il y a le message d'erreur de la connexion à la base LDAP.
Avez vous une idée du problème ?
Peut être est ce dû au fait que j'utilise un annuaire sécurisée (LDAPS) ?
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Bonjour,
effectivement la version 2.7 ne règle pas votre problème mais elle va nous permettre de mieux comprendre ce qui ce passe.
Le message d'erreur afficher que la connexion au serveur est impossible, cela est surement liée au fait que vous utilisez un serveur LDAP sécurisé.
Essayer de modifier le port LDAP en remplaçant le 389 par 636 dans le paramétrage de GestSup.
Cdt
effectivement la version 2.7 ne règle pas votre problème mais elle va nous permettre de mieux comprendre ce qui ce passe.
Le message d'erreur afficher que la connexion au serveur est impossible, cela est surement liée au fait que vous utilisez un serveur LDAP sécurisé.
Essayer de modifier le port LDAP en remplaçant le 389 par 636 dans le paramétrage de GestSup.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/