[Corrigé 3.1.12] Création Utilisateur BUG

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
pchlj
Gsup LEVEL 2

Hello :)

j'ai mis à jour vers la dernière version stable 3.1.11

Et impossible de créer un nouvel utilisateur :(

Pas de problèmes avec ceux déjà créés mais impossible d'en créer un nouveau :s et je n'ai aucun message d'erreur :( :(

Le code est à jour la bdd aussi avec tous les updates...

Bref je ne comprend pas

Help ?
Modifié en dernier par pchlj le mer. 4 janv. 2017 09:57, modifié 1 fois.
Directeur Technique Indépendant - phil-good-media.com
utilisateur de gestSup 3.0.9 (déployé sur plusieurs prod ;) )
Flox
Administrateur du site

Bonjour,
Pouvez activer le mode debug et nous donner le message d'erreur.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
pchlj
Gsup LEVEL 2

Bonjour Flox :)

Voici le message

Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Analyste Crédit'')' at line 1' in /home/blt2/public_html/ticket.bcfinance.fr/admin/user.php:148 Stack trace: #0 /home/blt2/public_html/ticket.bcfinance.fr/admin/user.php(148): PDO->exec('INSERT INTO tus...') #1 /home/blt2/public_html/ticket.bcfinance.fr/admin.php(26): include('/home/blt2/publ...') #2 /home/blt2/public_html/ticket.bcfinance.fr/index.php(596): include('/home/blt2/publ...') #3 {main} thrown in /home/blt2/public_html/ticket.bcfinance.fr/admin/user.php on line 148

Il y a un problème de requète sql :(

Au vue de l'erreur je vais surement pouvoir corriger ;) mais bon pas sur n'ayant pas forcément une vue global sur le nouveau dev ;)
pchlj
Gsup LEVEL 2

Ok donc j'ai vu le bug et je l'ai corrigé dans mon code ;)

La ligne 148 de user.php dans admin est ainsi :
$db->exec("INSERT INTO tusers (firstname,lastname,password,salt,mail,phone,fax,company,address1,address2,zip,city,custom1,custom2,profile,login,chgpwd,skin,service,function) VALUES ($_POST[firstname],$_POST[lastname],'$_POST[password]','$salt',$_POST[mail],'$_POST[phone]',$_POST[fax],'$_POST[company]',$_POST[address1],$_POST[address2],$_POST[zip],$_POST[city],$_POST[custom1],$_POST[custom2],'$_POST[profile]',$_POST[login],'$_POST[chgpwd]','$_POST[skin]', '$_POST[service]', '$_POST[function]')");

il faut quelle soit ainsi :

$db->exec("INSERT INTO tusers (firstname,lastname,password,salt,mail,phone,fax,company,address1,address2,zip,city,custom1,custom2,profile,login,chgpwd,skin,service,function) VALUES ($_POST[firstname],$_POST[lastname],'$_POST[password]','$salt',$_POST[mail],'$_POST[phone]',$_POST[fax],'$_POST[company]',$_POST[address1],$_POST[address2],$_POST[zip],$_POST[city],$_POST[custom1],$_POST[custom2],'$_POST[profile]',$_POST[login],'$_POST[chgpwd]','$_POST[skin]', '$_POST[service]', $_POST[function])");

$_POST[function] est déjà quote plsu haut dans le code ce qui double les simple quote autour du champs et crée une erreur
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

merci pour votre retour, effectivement le problème as été corrigé dans la version 3.1.12
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre