[Résolu 2.6] Expéditeur de mail automatique
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- Enregistré le : ven. 25 janv. 2013 13:32
L'expéditeur des mails envoyés automatiquement lors de l'ouverture d'un ticket est toujours le même, celui-ci ne peut-il pas être l'adresse de l'utilisateur connecté ?
Bonjour,
il semble que c'est deja le cas:
exemple :
La fonction : Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ouverture ou fermeture d'un ticket par un technicien: est coché
lorsque tech crée un incident la notification part avec son mail
lorsque admin crée un incident la notification part avec son mail.
non ?
Si ce n'est pas le votre cas d'utilisation pouvez vous le décrire plus précisement ? Merci
Cdt
il semble que c'est deja le cas:
exemple :
La fonction : Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ouverture ou fermeture d'un ticket par un technicien: est coché
lorsque tech crée un incident la notification part avec son mail
lorsque admin crée un incident la notification part avec son mail.
non ?
Si ce n'est pas le votre cas d'utilisation pouvez vous le décrire plus précisement ? Merci
Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
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Dans mon cas il s'agit d'un utilisateur avec pouvoir qui ouvre un nouveau ticket. Un mail automatique est envoyé au destinataire renseigné dans les paramètres mais l'expéditeur est l'e-mail figurant dans la zone "Adresse en copie" des paramètres.
quand l'utilisateur déclare son ticket nous ne connaissons pas le technicien auquel il sera rattaché, c'est pour cela que le mail arrive sur une boite unique d'administration. Afin de prévenir les techniciens qu'il faut consulter gestsup pour traité le ticket.
Je ne voit pas comment améliorer ce workflow, mais si vous avez des idées ?
Je ne voit pas comment améliorer ce workflow, mais si vous avez des idées ?
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
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En fait mon problème n'est pas le destinataire du message qui dans ce cas ne peut bien sur pas être identifié. Il s'agit de l'expéditeur. Dans notre cas le mail arrive bien sur le mail défini dans les paramétres mais l'expéditeur du mail est l'adresse précisé dans le paramètre "adresse en copie". Il serait préférable que l'expéditeur soit la personne ayant déclaré l'incident car cela nous permettrait de répondre directement à ce mail pour engager un dialogue nécessaire à la réalisation du problème, GesSup ne gérant pas pour le moment ces échanges. Mais peut-être que je ne vois pas toutes les conséquences de cela.
Ok, je cerne mieux votre demande.
J'ai fait le nécessaire pour la version 2.6
si vous souhaité avoir la modification immédiatement alors modifier le fichier newticket_u.php
et remplacer:
Par
Cdt
J'ai fait le nécessaire pour la version 2.6
si vous souhaité avoir la modification immédiatement alors modifier le fichier newticket_u.php
et remplacer:
Code : Tout sélectionner
$from=$rparameters['mail_cc'];
Code : Tout sélectionner
if ($userrow['mail']!='') $from=$userrow['mail']; else $from=$rparameters['mail_cc'];
Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
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Merci beaucoup pour votre aide et votre efficacité !