Bonjour
je viens de migrer ma version 3.0.10 et depuis la version 3.1.1 tout les caractère accentuer de ma base de donnée sont remplacé par "?"
Donc tout les ticket, tout les menu (qui sont en BDD) ont un soucis d'encodage (que j'ai pas eu en faisait un test sur station de développement).
Comment puis je régler mon soucis
Quelque copie d'écran du menu et d'un ticket c'est tout ce qui est donc en BDD les accent des fichiers donc encodage des fichier sotn bon (UTF8)
Je précise que avant la mise à jour je n'avais pas de soucis, c'est dès le passage en 3.1.1
menu
Un ticket
info serveur
merci d'avance
Edit : idem sous firefox et Internet Explorer
Edit 2 : Si je modifie une valeur qui pose soucis dans une liste cela fonctionne (pour la modification)
Le soucis c'est autant les liste je peux gérer mais l'ensemble des tickets je pourrais tout reprendre 1 par 1
Edit 3 : dans la base de donnée les accents sont présent aucun soucis d'affichage brut directement dans PHPMyadmin
mise à jour : problème encodage
Bonjour.
Avez vous regardé si les solutions évoquées dans le sujet http://gestsup.fr/forum/viewtopic.php?f ... lit=accent peuvent corriger votre problème ?
Avez vous regardé si les solutions évoquées dans le sujet http://gestsup.fr/forum/viewtopic.php?f ... lit=accent peuvent corriger votre problème ?
GestSup 3.1.7 - Fedora 21 - Firefox/Chrome/IE - PHP 5.6 - MySQL 5.5 - Apache 2.4
Tout à fait et l'encodage des fichiers est correcte justement.
c'est vraiment lors de la récupération des données de la base de donnée pour l'affiché.
Et si je modifie directement dans GestSup un caractère c'est bon ensuite pour cette modification. Ce sont exclusivement les anciennes insertion en base de donnée qui pose soucis (que soit liste, comme ticket)
c'est vraiment lors de la récupération des données de la base de donnée pour l'affiché.
Et si je modifie directement dans GestSup un caractère c'est bon ensuite pour cette modification. Ce sont exclusivement les anciennes insertion en base de donnée qui pose soucis (que soit liste, comme ticket)
Bonjour,
Pouvez vous preciser toutes les etapes qui ont été effectués lors de la migration 3.0.11 a 3.1.1 ?
Peut etre avez vous un soucis avec la selection de lencodage sur phpmyadmin sur le script sql de migration.
Merci
Pouvez vous preciser toutes les etapes qui ont été effectués lors de la migration 3.0.11 a 3.1.1 ?
Peut etre avez vous un soucis avec la selection de lencodage sur phpmyadmin sur le script sql de migration.
Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Méthode manuel de mise à jour.
Copie des fichier puis importation du fichier sql dans phpmyadmin (avec encodage par défault en UTF8)
J'ai bien fait toutes les mises à jours une à une etapes par etape comme d'habitude (comme j'ai dis j'ai réaliser avant la migration sur mon poste de developpement) qui n'a eu aucun soucis.
Les caractères accentués sont bien présent en base de donnée, valeur brut sans soucis, il n'apparaisse uniquement pas à l'affichage et c'est uniquement les valeurs en base de donnée
Encore une fois si je modifie directement ensuite dans GestSup cela fonctionne pour la modification...
Donc j'ai un peu de mal à comprendre d'ou vient le probleme et encore plus comme le résoudre
Copie des fichier puis importation du fichier sql dans phpmyadmin (avec encodage par défault en UTF8)
J'ai bien fait toutes les mises à jours une à une etapes par etape comme d'habitude (comme j'ai dis j'ai réaliser avant la migration sur mon poste de developpement) qui n'a eu aucun soucis.
Les caractères accentués sont bien présent en base de donnée, valeur brut sans soucis, il n'apparaisse uniquement pas à l'affichage et c'est uniquement les valeurs en base de donnée
Encore une fois si je modifie directement ensuite dans GestSup cela fonctionne pour la modification...
Donc j'ai un peu de mal à comprendre d'ou vient le probleme et encore plus comme le résoudre
Bonjour,
refaites un export de la 3.0.11 controler le jeu de caratère lors de l'export vérifier bien UT8, puis ouvrez votre fichier avec notepad++ controler l'encodage dans le menu encodage toujours en UTF8, parcourez votre fichier pour vérifier que les accents apparaissent, puis faite l'import en selectionnant toujours le jeu de caractère UTF8.
Sinon avez vous fait des modifications de votre paramètrage serveur web?
Cdt
refaites un export de la 3.0.11 controler le jeu de caratère lors de l'export vérifier bien UT8, puis ouvrez votre fichier avec notepad++ controler l'encodage dans le menu encodage toujours en UTF8, parcourez votre fichier pour vérifier que les accents apparaissent, puis faite l'import en selectionnant toujours le jeu de caractère UTF8.
Sinon avez vous fait des modifications de votre paramètrage serveur web?
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Je ne peux plus refaire d'import en 3.011 je n'ai plus cette version ni en bdd ni sur le serveur Web
L'application tourne en production maintenant je ne peux pas me permettre d'arrêter le service et en local je n'ai pas eu de soucis...
Le serveur Web n'a pas eu de modification depuis .
Cependant comme je disais, tout les nouveau ticket ou modification sont correcte c'est tout ce qui est antérieur à la mise à jour donc au fil du temps le problème va devenir obsolète....
L'application tourne en production maintenant je ne peux pas me permettre d'arrêter le service et en local je n'ai pas eu de soucis...
Le serveur Web n'a pas eu de modification depuis .
Cependant comme je disais, tout les nouveau ticket ou modification sont correcte c'est tout ce qui est antérieur à la mise à jour donc au fil du temps le problème va devenir obsolète....
Fausse joie.
Si maintenant pour les superviseur (en plus des admins) on des tickets dans "nouveaux tickets" ou via la cloche en hauts, le nombre n'est pas bon.
En effet Gestsup indique 23 tickets, en administrateur nous avons bien la vue sur 23 tickets MAIS, les superviseur n'en voit que 9
De plus c'est 9 tickets qui normalement devrait etre "non attribué" sont soit pour 1 en attente de prise en charges et pour les 8 autres "resolu"
C'est pas encore cela donc mais on avance
Si maintenant pour les superviseur (en plus des admins) on des tickets dans "nouveaux tickets" ou via la cloche en hauts, le nombre n'est pas bon.
En effet Gestsup indique 23 tickets, en administrateur nous avons bien la vue sur 23 tickets MAIS, les superviseur n'en voit que 9
De plus c'est 9 tickets qui normalement devrait etre "non attribué" sont soit pour 1 en attente de prise en charges et pour les 8 autres "resolu"
C'est pas encore cela donc mais on avance