LDAP et Kwartz

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
lpaverr
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:50

Bonjour,

Je souhaiterais établir une connexion LDAP vers l'annuaire des utilisateurs enregistrés dans un serveur kwartz. Pour cela j'ai entré les informations demandés pour établir la connexion mais voila la connexion est impossible. Je pense avoir mis toutes les bonnes informations et je ne trouve pas l'origine du souci.

Voici les informations que j'ai inserré:

Type de serveur LDAP: openLDAP
Nom du serveur LDAP: 192.168.1.254 (j'ai aussi essayé localhost car gestup est hébergé sur le serveur)
Port LDAP: 389
Domaine: xxxxxx.fr
Emplacement des utilisateurs: dc=xxxxxx,dc=fr (j'ai aussi essayé ou=Users,dc=xxxxxx,dc=fr
Utilisateur: j'ai laissé vide (les droit administrateurs sont réservés au support Kwartz, ils ont laissé l'accès sans utilisateur)
Mot de passe: j'ai laissé vide (idem)

Quand je tente de récupérer les donnée j'ai ce message: "Erreur La connexion LDAP n'est pas disponible, vérifier si votre serveur LDAP est joignable ou vérifier vos paramètres de connexion."

Voici un lien qui ramène vers la documentation de kwartz au sujet de la connexion ldap: http://www.kwartz.com/kwartz-doc-5.0/ldap.html

J'ai aussi trouvé un script php sur le web pour tester la connexion ldap et ca m'affiche le message d'erreur: "la configuration du DN n'est pas correcte"

Voici la source du fichier php:

Code : Tout sélectionner

<?php
//=>Test de connection au serveur Kwartz
function kwz_connect(){
//=>Paramètres personnalisés
$ldap['host'] = 'localhost';//pour un site distant assuré vous que le parefeu soit bien configuré
$ldap['port'] = 389;//Ne pas modifier, c'est le port standard de l'annuaire LDAP du serveur Kwartz
$ldap['dn'] = "ou=Users,dc=xxxxx,dc=fr";//DN de Kwartz
$ldap['connect'] = ldap_connect($ldap['host'], $ldap['port']);
ldap_set_option($ldap['connect'], LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);
//Tests de connection
if (!@ldap_bind($ldap['connect'])) { echo "Le serveur Kwartz est introuvable ou le parefeu est mal configuré"; return false; }
if (!@ldap_search($ldap['connect'], $ldap['dn'],"")){ echo "la configuration du DN n'est pas correcte"; return false; }
echo 'Connection au serveur Kwartz OK';
ldap_close($ldap['connect']);
}
kwz_connect();
Je vous donne aussi les informations système de ma configuration:

Serveur:
Apache
Mysql 5.5.35-0ubuntu0.12.04.1
PHP 5.3.10-1ubuntu3.9

Paramètres PHP:
file_uploads désactivée, certaines fonctions sont indisponibles.
Il est conseiller d'allouer plus de mémoire pour PHP > 256MB (editer votre fichier php.ini).
Upload_max_filesize: (Il est préconisé d'avoir une valeur supérieur ou égale à 10Mo)
Max_execution_time: s (Il est préconisé d'avoir une valeur supérieur ou égale à 240s pour les mises à jours.)
Fuseau Horaire: (Il est préconisé de modifier la valeur date.timezone du fichier php.ini, et mettre "Europe/Paris" afin de ne pas avoir de problème d'horloge.)

Extensions PHP:
php_mysql: Activée
php_openssl: Activée
php_ldap: Activée
php_zip: Activée
php_imap: Activée

Ma version de gestup est la 2.9.

C'est tout ce que je peux donner comme information actuellement.

Merci de votre aide
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

dans l'emplacement des utilisateurs, essayer juste "ou=Users", regarder si ce n'est fait http://gestsup.fr/index.php?page=faq#ldap, et n'oubliez pas les infos bulles dans le logiciel.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
greg59190
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : ven. 30 mai 2014 11:48

Bonjour

Avez vous réussi ?
j'aimerais mettre en place ce syteme dans mon établissement.

Merci Gregory
lpaverr
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:50

Bonjour,

Hélas je n'ai pas réussi a lancer la connexion et je n'ai donc toujours pas mis ce service en place dans le Lycée. Je vais m'y remettre rapidement.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi ça se ne connecte pas je suis preneur ^^

Merci et bonne journée/vacances
lpaverr
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 16:50

Hello,

C'est bon j'ai réussit grace à abdev !!!!!!
Comme j'ai vu que cet article a été lu par beaucoup de monde, je donne le lien vers le poste qui explique la solution.

http://gestsup.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=2387#p4426

Enjoy !!
Répondre