Droit Utilisateur

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
It-Service
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:32

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car je souhaiterais avoir des informations sur la gestion des droits des utilisateurs.
En effet, je souhaite qu'un de mes utilisateurs puisse créer de nouveaux utilisateurs en cas de besoin mais par contre, je ne veux pas qu'il puisse modifier les droits au niveau des profils.
Hors pour créer un utilisateur, il faut qu'il est accès au menu "Administration". Si la personne a accès à ce menu, elle peut également modifié les droits de l'ensemble des profils même si je lui refuse l'accès à "admin_user_profile".

Auriez-vous une solution pour empêcher cet utilisateur de modifier les droits qui sont appliqués ?

En vous remerciant,

Alexandre
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pour le moment il n'est effectivement pas possible d'être aussi fin de la gestion des droits du panneau d'administration, vous pouvez en réaliser la demande en postant un nouveau message dans update. Sinon ne disposez vous pas d'annuaire d'entreprise LDAP afin de synchroniser vos utilisateurs, afin de vous affranchir des créations d'utilisateurs ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
It-Service
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:32

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.
Effectivement, je dispose d'un annuaire LDAP et j'ai d'ailleurs synchronisé l'ensemble de mes utilisateurs. Cependant mon annuaire est un peu spécifique étant que je dispose de deux domaines distincts.
Du coup, lors que je fais une synchronisation, il me désactive tous les utilisateurs du second domaine. Ma demande concernait l'arrivée de nouveau utilisateur, et je voulais éviter d'avoir à faire une synchronisation et de devoir réactivé tous mes utilisateurs.

En vous remerciant,

Alexandre
Répondre