[DEMANDE DE CONSEIL] Pré-requis "matériel" et système

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
sara-f
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 17:03

Bonjour,

Tout d'abord, un énorme bravo pour votre travail, je trouve que Gestsup est exactement l'outil que je recherchais pour mon service de support, en étant passée par GLPI et OTRS, OSticket etc etc. Un travail magnifique, malgré certains petits bugs sur lesquels je vous trouve très réactifs quoiqu'il en soit.

Je me permets de poser une question, car je suis en train de rédiger un cahier des charges et une procédure pour mon entreprise, et je n'ai pas vu dans les pré-requis, la config système minimale à prévoir pour votre outil.(Au temps pour moi si c'est indiqué ailleurs :oops: je ne l'ai pas vu).
Notamment en ce qui concerne l'espace disque, et la ram. Je dois prévoir une mise en prod sur une VM Debian toute belle toute propre, et sachant que Gestsup sera installé en binôme avec GLPI pour l'asset management, je tente de faire un calcul moyen de l'espace disque qu'ils prendront, et la mémoire également.
J'ai environ 500 users qui déclareront leur tickets sur Gestsup, et 6 techniciens. Nous utiliserons toutes les fonctions de Gestsup, donc les tickets avec PJ parfois, les procédures etc.
Je prévois également une tache planifiée pour la sauvegarde des bases en local. Donc à prendre en compte sur cette information.
Si jamais certains d'entre vous ont à peu près la même config, pourriez vous m'en dire un peu plus?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

personnellement je suis dans la même configuration en termes d'utilisateurs, je suis sur une VM sous Debian avec deux socket pour le proc,1GB de RAM et 40GB d'espace disque.

je vais rajouter un note sur le site dans la partie prés-requis.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre