Configuration de Mail2Ticket

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
It-Service
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Je me permet de créer un post car je viens juste de découvrir GestSup.
Je l'ai installé sur un Windows XP SP3 avec la configuration suivante :
  • XAMPP
  • Apache 2.4.7
  • Mysql 5.5.36
  • PHP 5.4.25
J'ai voulu mettre en place la création de ticket par une interface mail. J'ai commencé par activé le php_imap.
Ensuite j'ai rempli les champs (serveur, protocole, adresse, mot de passe). Lorsque j'ai voulu tenter une récupération des messages, il m'indique ce message d'erreur :

Warning: imap_open(): Couldn't open stream {pop.biopredic.com:110/pop3} in C:\xampp\htdocs\gestsup\mail2ticket.php on line 30
Impossible de se connecter au serveur de Messagerie: Certificate failure for pop.biopredic.com: Self-signed certificate or untrusted authority: C=FR, S=FRANCE, L=NYONS, O=Privianet-Domaine-Achat, OU=Automatically-generated POP3 SSL key, CN=mail13.privianet.com, E=ssl@privianet.com
Notice: Unknown: Certificate failure for pop.biopredic.com: Self-signed certificate or untrusted authority: C=FR, S=FRANCE, L=NYONS, O=Privianet-Domaine-Achat, OU=Automatically-generated POP3 SSL key, CN=mail13.privianet.com, E=ssl@privianet.com (errflg=2) in Unknown on line 0

J'ai pourtant sélectionner le port 110, et désactiver php_openssl.
J'ai désactivé le pare-feu et l'anti-virus sur le poste. J'ai également vérifier que le pare-feu sur le réseau laissait bien passer la communication sur les ports concernés.
Je ne vois pas où mon paramétrage pourrait être mauvais, j'ai vérifié les données sur MySQL plusieurs fois.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où proviendrait mon problème ?

En vous remerciant,

Alexandre
Fichiers joints
Doc1.doc
Message d'erreur
(132.5 Kio) Téléchargé 429 fois
It-Service
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Je reviens de nouveau vers vous car après avoir effectué d'autres tests, ce la ne fonctionne toujours pas.
Pour information, j'utilise la version 2.9 de Gestsup
J'ai effectué un test avec la configuration suivante :
  • Serveur IMAP : imap.laposte.net
  • Port 143
  • ...@laposte.net
Le collecteur de mail fonctionne correctement. Mais dès que je met le paramétrage correspondant à mon serveur de messagerie, cela ne fonctionne plus.
  • imap.privianet.com
  • Port 143
  • ...@mondomaine.com
Auriez-vous une idée d'où peut provenir cette erreur dans la collecte des mails ?

En vous remerciant,

Alexandre
It-Service
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois vers vous.
J'ai contacté mon prestataire de mail pour savoir s'il n'avait pas une idée d'où venait le problème.
Il m'a indiqué qu'il fallait que je désactive l'authentification SSL sur XAMPP, hors je l'avais déjà effectué auparavant. Lors que je lance la collecte de mail, il m'indique toujours qu'il y a une erreur de certificat.
Savez-vous comment je peux résoudre ce problème ?

Cordialement,

Alexandre
guiz67
Gsup LEVEL 0

Salut je ne sais pas si cela peux t'aider mais voila comment j'ai configurer mail2ticket pour recevoir les mail ...

(j'avais le même problème que toi)

$inbox = imap_open('{'.$rparameters['imap_server'].':'.$port.'/pop3/novalidate-cert}INBOX', $login, $motDePasse,NULL,1,array('DISABLE_AUTHENTICATOR'=>'GSSAPI')) or die('Impossible de se connecter au serveur de Messagerie: ' . imap_last_error());

la partie rouge concerne le certificat.

la partie verte concerne le monde des serveur exchanges
Flox
Administrateur du site

est ce que cela à résolu votre problème ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
It-Service
Gsup LEVEL 0

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Après avoir apporté quelques modifications à la ligne que vous m'aviez envoyé, cela a fonctionné.

$inbox = imap_open('{'.$rparameters['imap_server'].':'.$port.'/pop3/novalidate-cert}INBOX', $rparameters['imap_user'],$rparameters['imap_password'],NULL,1,array('DISABLE_AUTHENTICATOR'=>'GSSAPI')) or die('Impossible de se connecter au serveur de Messagerie: ' . imap_last_error());

Maintenant je rencontre un autre problème, lors de la récupération, les mails qui ont été récupéré lors d'une récupération précédente sont de nouveau récupéré. La conséquence est la création de doublons dans les tickets.
Auriez-vous une solution à ce problème ?

En attente de votre réponse,

Cordialement,

Alexandre
It-Service
Gsup LEVEL 0

Bonjour,

J'ai finalement réussi à récupérer mes mails sans créer de doublons en remplaçant le pop par de l'imap.
Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté.

Alexandre
Répondre