[RESOLU] Synchro LDAP (Debian)

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
TBR
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 16:53

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur les différents sujets traitant de ce soucis de config qui est la synchro LDAP, je me permets de créer un topic pour mon cas car pas de résultat concluant.

Contexte :

VM Linux Debian 7.4.0 i386 à jour
GestSup 3.0.0
PHP 5.4.4-14+deb7u8
Active Directory : 2003

LDAP :

Type de serveur LDAP: Active Directory
Nom du serveur LDAP: 192.168.22.1
Port LDAP: 389
Domaine: masociete.com
Emplacement des utilisateurs: OU=Standard,OU=Utilisateurs masociete,DC=masociete,DC=com
Utilisateur: mon user admin du domaine
Mot de passe : *****

Résultat du test : Le connecteur ne fonctionne pas vérifier vos paramètres

Vous voyez donc que mes utilisateurs sont dans une OU "Utilisateurs de ma société" qui elle-même est dans une OU "Standard" et non dans le Conteneur de base AD.
Les ports sont OK côté firewall (testés en telnet), j'ai récup le DISTINGUISHED NAME via Active Directory Explorer donc je ne peux pas me tromper (j'imagine !?)

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment svp ?!

Merci d'avance,

Cdt

TBR
Modifié en dernier par TBR le lun. 10 mars 2014 09:34, modifié 1 fois.
yannickq
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:49

Pour ma part, j'ai un cas de figure identique au tiens et la synchro fonctionne :

ou=service1,ou=Utilisateurs,dc=dom,dc=fr

dans gestsup j'ai saisis :

domaine : dom.fr
emplacement des utilisateurs : ou=Utilisateurs

la recherche dans les sous ou fonctionne pour moi


Dans ton cas je pense qu'il faut que "emplacement des utilisateurs : OU=Utilisateurs masociete" uniquement

Gestsup 3.1.35 - OS: Linux Debian 8 Jessie x86_64, Apache: 2.4.10, MySQL: 5.5.55-0+deb8u1, PHP: 5.6.30-0+deb8u1
TBR
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 16:53

Bonjour,

Merci pour ta réponse yannickq, j'ai testé directement OU=Utilisateurs masociete, mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai un phénomène bizarre, si je déco et reco, que je test la connexion j'ai un résultat positif. Si je test à nouveau dans la foulée, connexion impossible ..

J'ai activé le mode débug : Warning: ldap_bind(): Unable to bind to server: Can't contact LDAP server in /var/www/core/ldap.php on line 62

J'ai carrément créé une règle dans mon parefeu pour laisser passer les requêtes LDAP de mon serv GestSup à mon DC.

Je n'comprends pas ce qui n'va pas.
- GestSup 3.2.0
- Windows Server 2016
- Apache 2.4.41
- PHP 7.3.12
- MariaDB 10.4.10
TBR
Gsup LEVEL 2
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 6 mars 2014 16:53

Bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre, ma VM était en conflit d'adresse IP avec une autre machine sur le réseau ...

Simulation et Synchro OK.

Cdt
- GestSup 3.2.0
- Windows Server 2016
- Apache 2.4.41
- PHP 7.3.12
- MariaDB 10.4.10
Répondre