Question sur suivi client sur mon site

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
negativefinger
Gsup LEVEL 0

Il faut que ce soit simple pour eux et pour moi, et que ça n'alourdisse pas trop le site. Si certains ont déjà bricolé quelque chose de similaire, ou ont des astuces à partager, ou au contraire des problèmes à éviter, je suis vraiment preneur.
Seb T.
Gsup LEVEL 0

negativefinger a écrit : Il faut que ce soit simple pour eux et pour moi, et que ça n'alourdisse pas trop le site. Si certains ont déjà bricolé quelque chose de similaire, ou ont des astuces à partager, ou au contraire des problèmes à éviter, je suis vraiment preneur.
Bonjour negativefinger,

Je vois que ton message date de quelques mois, mais la question de l'intégration est super pertinente (je viens d'arriver sur le forum et je parcours un peu les anciens sujets pour m'imprégner de l'outil !).

Tu as entièrement raison de te soucier des performances : le piège classique à éviter à tout prix, c'est l'intégration via une *iframe*. Beaucoup encapsulent la page de connexion GestSup directement dans une page de leur site vitrine. Résultat : c'est très lourd à charger, le responsive sur mobile est souvent cassé, et les moteurs de recherche détestent ça.

Pour garder un site principal ultra-léger, voici les deux méthodes les plus propres :

1. Le plus simple : Tu héberges GestSup sur une adresse comme `support.tondomaine.com`. Sur ton site, tu places simplement un beau bouton "Espace Client" ou "Support" qui redirige vers ce sous-domaine. Tes deux environnements restent totalement séparés en termes de ressources.

2. Pour plus de transparente pour le client : Tu crées un formulaire de contact basique et très léger sur ton site web. Ce formulaire t'envoie un email. Du côté de GestSup, tu configures le connecteur IMAP (relève de boîte mail). Dès que le client valide le formulaire sur le site, GestSup lit le mail en tâche de fond et crée le ticket. Zéro code métier sur ton site !

La règle d'or quand on lie des outils, c'est de bien séparer l'affichage (ton site web) de l'outil qui "mouline" derrière (GestSup).

J'espère que ces pistes t'aideront si ton projet est toujours d'actualité !

Seb
Répondre