Bonjour à tous,
Je découvre actuellement GestSup et je m’intéresse à son utilisation dans des structures de petite taille. Je travaille comme chauffagiste et je me demande si ce type d’outil peut être pertinent pour gérer plus facilement les demandes clients, le suivi des interventions ou encore l’organisation au quotidien. Certains d’entre vous l’utilisent-ils dans un contexte similaire ?
Je suis preneur de vos retours et conseils d’utilisation.
Merci d’avance !
Utilisation de GestSup en petite structure : vos retours ?
Bonjour Juste05, et bonjour à tous ! (J'en profite pour faire ma petite présentation au passage puisque je viens tout juste de m'inscrire).Juste05 a écrit : Bonjour à tous,
Je découvre actuellement GestSup et je m’intéresse à son utilisation dans des structures de petite taille. Je travaille comme chauffagiste et je me demande si ce type d’outil peut être pertinent pour gérer plus facilement les demandes clients, le suivi des interventions ou encore l’organisation au quotidien. Certains d’entre vous l’utilisent-ils dans un contexte similaire ?
Je suis preneur de vos retours et conseils d'utilisation.
Merci d’avance !
Pour répondre à ta question, l'idée est excellente. On a souvent tendance à penser que les systèmes de "ticketing" (gestion de tickets) sont réservés aux grandes entreprises d'informatique, mais en réalité, la logique est exactement la même pour l'artisanat.
Une demande client par téléphone ou un e-mail pour une chaudière en panne = un ticket ouvert.
L'intervention sur place = la résolution du ticket.
Pour une petite structure comme la tienne, GestSup peut t'apporter deux énormes avantages :
1. **La centralisation :** Fini les post-it perdus ou les mails noyés dans la boîte de réception. Tout est au même endroit avec un statut clair (À faire, En cours, Terminé).
2. **L'historique :** Si un client te rappelle un an plus tard, tu peux retrouver instantanément ce qui avait été fait lors de la précédente intervention.
Le seul petit conseil que je te donnerais, venant plutôt du monde du web et du digital : ne cherche pas à utiliser 100% des fonctionnalités au début. L'outil est puissant et peut vite devenir une usine à gaz si on active toutes les options de statistiques ou de facturation complexe.
Concentre-toi d'abord sur l'essentiel : créer des catégories simples (ex: Entretien, Dépannage urgent, Devis) et t'habituer à tout saisir dedans.
Bon courage pour la mise en place, c'est un cap super intéressant à passer pour structurer son activité !