Bonjour,
Depuis ce lundi 13/01, notre GestSup rencontre quelque soucis au niveau de l'intégration des mails IMAP.
Aléatoirement, certains mail ne vont pas être supprimé dans la boite mail ( pourtant la consigne est bien de les supprimer ).
Après ceci, le mail non supprimé s'intègre en boucle dans GestSup, ce qui est légèrement problématique puisque nous avions 900 doublons d'un seul ticket.
En plus de ceci, lorsque j'ai essayé de supprimer les tickets en les cochants puis en utilisant le menu déroulant ce situant en bas de la page et en cliquant sur "Supprimer", il ne ce passait rien. J'ai dû entrer dans chaque ticket manuellement pour les supprimer 1 à 1.
Également, l'intégration rencontre des phases aléatoires, certains mail s'intègre et d'autre non.
Je vous joins une capture d'écran de notre intégration de mail de ce matin. Vous constaterez que le dernier mail n'a pas eu la consigne de suppression ( et le mail est effectivement resté dans la boite de réception malgré son intégration. J'ai du le supprimer de la boite mail sinon il s'intègre en boucle ).
Suite à la constatation de ce problème Lundi, nous avons passé la MAJ vers la 3.2.53, mais cela n'a rien changé.
Pourriez-vous nous aider à comprendre la nature de ce comportement.
Merci d'avance
Cordialement
Problème Intégration Mail IMAP
Je viens également de constater que l'envoi de mail ne fonctionne plus non plus.
Lorsque je clique sur "Envoyer un mail", j'ai bien mon aperçu, mais une fois que je valide l'envoi, la page reste bloqué sur rien comme le montre la capture image.jpg
Si je rafraichis, je retourne sur l'aperçu d'envoi du mail, si je clique sur un autre menu, ca m'y emmène, mais le mail n'est pas parti ( J'ai bien constaté chez un de mes utilisateurs que le mail de réponse n'est pas arrivé, et je n'ai pas l'annotation "Envoi mail" dans la liste des actions effectués sur le ticket. )
J'ai également constaté le bug lorsque je fais "Enregistrer et fermer" sur un ticket.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Lorsque je clique sur "Envoyer un mail", j'ai bien mon aperçu, mais une fois que je valide l'envoi, la page reste bloqué sur rien comme le montre la capture image.jpg
Si je rafraichis, je retourne sur l'aperçu d'envoi du mail, si je clique sur un autre menu, ca m'y emmène, mais le mail n'est pas parti ( J'ai bien constaté chez un de mes utilisateurs que le mail de réponse n'est pas arrivé, et je n'ai pas l'annotation "Envoi mail" dans la liste des actions effectués sur le ticket. )
J'ai également constaté le bug lorsque je fais "Enregistrer et fermer" sur un ticket.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
- Fichiers joints
-
- image.jpg (15.09 Kio) Vu 26 fois
GestSup: 3.2.53 | Linux 4.15.0-213-generic | MySQL: 5.7.42-0ubuntu0.18.04.1 | PHP: 8.028
Bonjour,
pouvez-vous transmettre une impression écran de votre page système ?
Cdt
pouvez-vous transmettre une impression écran de votre page système ?
Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Finalement nous avons pu trouver la solution. Il s'agissait du token du connecteur SMTP qui était expiré.
N'ayant pas d'alertes à ce niveau et celui-ci expirant une fois tout les 3 mois, nous avons procéder à la génération d'un nouveau token ce qui semble avoir remis en place toutes les fonctionnalités.
Sauriez-vous me dire ce qui gère l'expiration de ce token et si il est possible d'ajouter une alerte ou un rappel directement sur GestSup à ce sujet afin d'éviter d'être surpris à nouveau ?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement
Finalement nous avons pu trouver la solution. Il s'agissait du token du connecteur SMTP qui était expiré.
N'ayant pas d'alertes à ce niveau et celui-ci expirant une fois tout les 3 mois, nous avons procéder à la génération d'un nouveau token ce qui semble avoir remis en place toutes les fonctionnalités.
Sauriez-vous me dire ce qui gère l'expiration de ce token et si il est possible d'ajouter une alerte ou un rappel directement sur GestSup à ce sujet afin d'éviter d'être surpris à nouveau ?
En vous remerciant d'avance.
Cordialement
GestSup: 3.2.53 | Linux 4.15.0-213-generic | MySQL: 5.7.42-0ubuntu0.18.04.1 | PHP: 8.028
Si il s'agit du refresh token l'application est censée le renouveler automatiquement.
Le client Secret de l'application azure doit en revanche être renouvelé.
Cdt
Le client Secret de l'application azure doit en revanche être renouvelé.
Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/