Bonjour
je dispose de 2 types de techniciens : informatique et logistique.
Je souhaiterais dissocier ou "cloisonner" les types de tickets (ou demandes) et les attribuer à chaque tech en fonction de leur type.
Par exemple:
l'utilisateur1 ouvre un ticket 1 concernant une demande de dépannage informatique.
l'utilisateur2 ouvre un ticket 2 concernant une demande de besoin en mobilier
je souhaiterais que le tech info puisse voir uniquement le ticket 1 et que le tech logistique puisse voir que le ticket 2
Actuellement lors de l'ouverture d'un ticket l'utilisateur dispose d'un choix entrer catégories et sous-catégories (tout confondu)
Est-ce que cela est possible ? si oui....comment pouvoir mettre en place tout ça?
Merci d'avance pour votre aide
Cloisonnement des catégories par type de technicien
Bonjour,
Vous pourrez regarder le cloisonnement par service dans la Doc, cela devrait répondre a votre besoin.
Cdt
Vous pourrez regarder le cloisonnement par service dans la Doc, cela devrait répondre a votre besoin.
Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Bonsoir
le cloisonnement par service est déjà activé au niveau des droits car je l'utilise pour permettre aux utilisateurs responsables d'avoir un visuel sur les tickets ouverts par les utilisateurs agents faisant partie du même service.
Ces "responsables" disposent d'un rôle " Utilisateur avec pouvoir ".
Je souhaiterais juste créer un cloisonnement entre les techniciens qui ont a gérer des demandes de différentes catégories.
Pour vous donner quelques infos en plus sur le paramétrage de notre structure :
J'ai défini une seule société mais créé plusieurs services. J'ai ensuite créé les utilisateurs et défini ceux qui sont utilisateurs simples et ceux avec rôle utilisateur avec pouvoir. J'ai également créé mes 2 techniciens.
J'ai ensuite créé les catégories de demandes et les sous-catégories qui vont avec mais je ne sais pas si c'est ici que j'ai oublié de créer quelque chose qui permettra de bien diriger les tickets au bon technicien.
Par ailleurs, comment je peux définir un technicien comme étant affecté ou autorisé à visualiser/traiter ses demandes (spécifique à une catégorie/sous catégorie)?
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon besoin....
Quelqu'un aurait-il une solution ou pourrait m'apporter de l'aide ?
MEEERRRRRCCCCCIIIIIII
le cloisonnement par service est déjà activé au niveau des droits car je l'utilise pour permettre aux utilisateurs responsables d'avoir un visuel sur les tickets ouverts par les utilisateurs agents faisant partie du même service.
Ces "responsables" disposent d'un rôle " Utilisateur avec pouvoir ".
Je souhaiterais juste créer un cloisonnement entre les techniciens qui ont a gérer des demandes de différentes catégories.
Pour vous donner quelques infos en plus sur le paramétrage de notre structure :
J'ai défini une seule société mais créé plusieurs services. J'ai ensuite créé les utilisateurs et défini ceux qui sont utilisateurs simples et ceux avec rôle utilisateur avec pouvoir. J'ai également créé mes 2 techniciens.
J'ai ensuite créé les catégories de demandes et les sous-catégories qui vont avec mais je ne sais pas si c'est ici que j'ai oublié de créer quelque chose qui permettra de bien diriger les tickets au bon technicien.
Par ailleurs, comment je peux définir un technicien comme étant affecté ou autorisé à visualiser/traiter ses demandes (spécifique à une catégorie/sous catégorie)?
Je ne sais pas si j'ai bien expliqué mon besoin....
Quelqu'un aurait-il une solution ou pourrait m'apporter de l'aide ?
MEEERRRRRCCCCCIIIIIII
Merci de reproduire votre configuration sur https://oxalisweb.gestsup.fr/, puis indiquer un exemple pas à pas.
Pour plus de clarté, sur votre besoin.
Pour plus de clarté, sur votre besoin.
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Bonsoir
Je viens de créer des exemples sur la page de web-démo.
Voici mon descriptif:
Nous avons 2 techniciens
Tech1 qui traiterait les tickets concernant les demandes sur l'informatique et les impressions
Tech2 qui traiterait que les tickets concernant uniquement les impressions
L'utilisateur Agent1 a fait un ticket pour une demande informatique et un autre ticket pour une demande d'impression
L'utilisateur Resp1 a fait un ticket pour une demande d'impression
Comment puis-je paramétrer gestsup pour que chaque tech puisse voir les tickets qui le concerne?
Je pense avoir "très certainement" loupé quelque chose au niveau des réglages ou des droits mais je n'arrive pas à trouver où
Merci d'avance pour votre aide....en tant que débutant...les conseils et les astuces qu'on peut trouver sur ce forum me sont vraiment d'une aide précieuse.
Je viens de créer des exemples sur la page de web-démo.
Voici mon descriptif:
Nous avons 2 techniciens
Tech1 qui traiterait les tickets concernant les demandes sur l'informatique et les impressions
Tech2 qui traiterait que les tickets concernant uniquement les impressions
L'utilisateur Agent1 a fait un ticket pour une demande informatique et un autre ticket pour une demande d'impression
L'utilisateur Resp1 a fait un ticket pour une demande d'impression
Comment puis-je paramétrer gestsup pour que chaque tech puisse voir les tickets qui le concerne?
Je pense avoir "très certainement" loupé quelque chose au niveau des réglages ou des droits mais je n'arrive pas à trouver où
Merci d'avance pour votre aide....en tant que débutant...les conseils et les astuces qu'on peut trouver sur ce forum me sont vraiment d'une aide précieuse.
Merci de réaliser l'exemple sur l'interface indiquée la webdemo se réinitialise tous les jours.
Bonsoir,
Le/les exemple/s ont bien été créés sur la webdémo que vous citez.
ci-jointe la capture d'écran des tickets en cours...
Les tickets exemples sont le 7-8-9. Vous ne les voyez pas de vôtre côté?
Le/les exemple/s ont bien été créés sur la webdémo que vous citez.
ci-jointe la capture d'écran des tickets en cours...
Les tickets exemples sont le 7-8-9. Vous ne les voyez pas de vôtre côté?
- Fichiers joints
-
- Capture d'écran 2024-12-17 210620.png (124.14 Kio) Vu 208 fois
Bonjour,
pour répondre à votre besoin, vous devez mettre en place le cloisonnement par service.
Cdt
pour répondre à votre besoin, vous devez mettre en place le cloisonnement par service.
Cdt