Problème visualisation tickets avec cloisonnement par service

Installation & Configuration du logiciel
oxalis
Gsup LEVEL 1

Bonsoir,
j'ai activé le cloisonnement par service afin de permettre à des personnes qui gèrent plusieurs services d'avoir une visualisation de tous les tickets créés par leurs services.
Hélas, même si le cloisonnement fonctionne bien ces "responsables" voient bien la liste de tous ces tickets mais lorsqu'ils essayent d'en ouvrir ou visualiser un en particulier il tombent sur le message d'erreur suivant :

X Erreur : Vous n'avez pas les droits d'accès à cette page, contactez votre administrateur (ERREUR 1).

Je précise que pour chaque utilisateur qui responsable de plusieurs services j'ai bien donné un rôle de "Utilisateur avec pouvoir" et l'option : " dashboard_service_only Affiche uniquement les tickets du ou des services auquel est rattaché l'utilisateur" est bien activée.

L'idée est celle de permettre aux responsables de plusieurs services de pouvoir avoir un visuel et suivi sur tous les tickets appartenant à leurs services.

Comment puis-je solutionner ce problème?

D'avance merci pour votre aide :-( :roll:
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

Merci de créer un hébergement via ce lien https://www.gestsup.fr/index.php?page=o ... al&offer=1

puis reproduire le problème sur cette interface

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
oxalis
Gsup LEVEL 1

Bonsoir,
je viens de faire le nécessaire en suivant le lien que vous avez transmis.

Le résultat est pire. Je n'ai pas créé la totalité de mes utilisateurs mais juste 2 responsables avec profil superutilisateur et plusieurs services et utilisateurs simples.
Maintenant le responsable ne voit plus aucun ticket concernant ses services. Il ne voit que ceux qu'il a créé lui même.
Pour les réglages des droits j'ai checké ma plateforme et j'ai mis pareil sur la plateforme test.

Je vous contacte en mp pour les infos?

En vous remerciant d'avance pour votre aide
oxalis
Gsup LEVEL 1

Bonsoir,
j'ai vérifié à nouveau les droits du profil "utilisateur avec pouvoir" et j'ai trouvé la source de mon problème de cloisonnement ainsi que celui du problème d'accès au contenu des tickets des agents des services gérés par l'utilisateur avec pouvoir. Tout fonctionne.

Reste cependant à régler le fait que lorsqu'un utilisateur veut créer et valider un ticket, la validation met n certain temps à se faire et par conséquent l’utilisateur se trouve à cliquer à plusieurs reprises sur "valider" ce qui provoque la création de 1,2,3 voir plus même tickets.

Message pour "Flox" : Avoir reproduit mon environnement sur hébergement test ne m'a pas permis de trouver la solution. (je vous ai répondu en MP)

Nouveau problème que j'ai maintenant concerne une lenteur lorsque je souhaite accéder à la partie "Système" ou "Mise à jour", ça met un temps monstre...et je ne comprends pas pourquoi.

Pour info :
Installation faite sur une VM (hyperV) sous Debian 12.8.
Config : 2 Proc virtuels, 8Go de mémoire, 130Go d’espace disque.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème de lenteur?

Merci
Flox
Administrateur du site

Bonjour,

concernant la lenteurs, pouvez-vous tester de désactiver les notifications automatiques par mail afin d'isoler le problème ?

Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
oxalis
Gsup LEVEL 1

Est-ce sur cette partie?

Si oui, dois-je tout décocher?
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-11-25 213936.png
Capture d'écran 2024-11-25 213936.png (120.14 Kio) Vu 69 fois
Flox
Administrateur du site

oui désactiver les mails automatique, et refaite le test
oxalis
Gsup LEVEL 1

En désactivant les notifications par mail effectivement ça va plus vite...

Le problème est qu'on a besoin de certaines de ces notifications, notamment pour notifier lors de l'ouverture d'un ticket et lorsqu'il y a un changement sur un ticket en cours...

Comment puis-je solutionner tout ça?

Merci d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par oxalis le jeu. 28 nov. 2024 20:56, modifié 1 fois.
Flox
Administrateur du site

Avec le mode débug sur la page système avez vous des erreurs ?
oxalis
Gsup LEVEL 1

Je constate uniquement des lenteurs pour l'accès à la partie Système ou la partie Mises à jour.
J'ai fait le test en activant le mode debug... mais je ne vois pas ou sont éventuellement les erreurs .

Avez-vous déjà eu à faire à ce type de problème?
Répondre