Captcha

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
ElwoodBlues
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 oct. 2024 17:04

Bonjour,

Sur une version 3.2.52 fraîchement mise à jour de GesSup, je me confronte à un problème de taille: les captchas.

Nous fournissons un gestsup ouvert pour plusieurs communes, et pour certaines d'entre elles, des captchas sont demandés. Or, lorsqu'elles entrent le code, l'erreur 2 "Captcha Invalide" apparaît:
Capture2.JPG
Capture2.JPG (21.96 Kio) Vu 23 fois
Je ne trouve aucune information sur la façon de désactiver ou de voir les logs de ce captcha, et encore moins de pourquoi il ne reconnaît pas les lettres qu'on lui donne à manger.

Cela semble coïncider avec la dernière mise à jour de GestSup, puisque nous n'avions jamais eu de problème auparavant. Nos identifications ne sont pas basées sur l'AD mais bien sur la base interne de Gestsup.

J'ai activé le debug mode, à part l'erreur 2 je n'ai rien de plus.

Merci,
GestSup 3.2.52 - Php 8.2.20 - Debian 12 - MariaDb 10.11.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9392
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Arrivez vous a reproduire le problème sur la démo ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
ElwoodBlues
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 oct. 2024 17:04

Non, je pense qu'il faut tenter plusieurs fois avec un mauvais mot de passe. Je n'ai pas voulu bloquer le compte user.

Je ne sais pas quel est le niveau de sensibilité du captcha: même adresse IP/plusieurs tentatives, même adresse IP / plusieurs tentatives sur plusieurs comptes?

Ce matin tout est rentré dans l'ordre, les captchas ont disparus, donc il y a aussi un timeout.
GestSup 3.2.52 - Php 8.2.20 - Debian 12 - MariaDb 10.11.16
Répondre