Configuration de IMAP

Installation & Configuration du logiciel
Pizay
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 17:23

Je te l'envoie ici car imoissible d'envoyer les image en MP
Fichiers joints
2.png
2.png (29.82 Kio) Vu 1019 fois
2024-09-05 14_23_17-Bureau.png
2024-09-05 14_23_17-Bureau.png (127.17 Kio) Vu 1019 fois
2024-09-05 14_22_24-Bureau.png
2024-09-05 14_22_24-Bureau.png (60.29 Kio) Vu 1019 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

normalement vous devriez avoir un nouvel onglet de ce type lors de l'appui sur le bouton "Lancer l'import des mails" :
Fichiers joints
2024-09-05 14_29_43-tstmsoauth.gestsup.fr_mail2ticket.php_token=51c4ebb709933af4f7273fd2294e57d4bc88.png
2024-09-05 14_29_43-tstmsoauth.gestsup.fr_mail2ticket.php_token=51c4ebb709933af4f7273fd2294e57d4bc88.png (18.64 Kio) Vu 1012 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Pizay
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 17:23

normalement je j'avais eu une fois ça fait un erreur j'ai reessayer de nouveau mais plus rien si je lance l'import des mails ça part dans tout les sens et ça cree des tickets je comprend plus rien
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous essayer de désactiver les notifications automatiques par mail, depuis l'onglet Général puis réessayer l'import ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Pizay
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 17:23

voila ce que j'ai
Fichiers joints
2024-09-05 15_08_45-51.103.110.234_gestsup_mail2ticket.php_token=148a15ecf5ec13b13d4406cd3173546f8fa.png
2024-09-05 15_08_45-51.103.110.234_gestsup_mail2ticket.php_token=148a15ecf5ec13b13d4406cd3173546f8fa.png (141.54 Kio) Vu 1001 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bon et bien 13 tickets ont du être créer dans GestSup à partir du numéro 57, non ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Pizay
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 17:23

oui c'est ça le soucis il cree des tickets automatiquement une fois que je lance l'import et en a la fin si jenvoie un mail à l'addresse mail pour le transformer a un ticket ça fait rien pas de tickets.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Le connecteur IMAP permet de convertir un mail en ticket, c'est bien ce qui à été fait sur le dernier import.

Merci de formuler détailler le soucis, en vous basant sur un exemple.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Pizay
Gsup LEVEL 2
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 nov. 2023 17:23

C’est exacte. À l’avenir, je souhait que pour créer un ticket, il ne sera plus obliger d'ouvrir GestSup via le site web. Il suffira d’envoyer un mail à l’adresse configurée, et un ticket sera automatiquement créé, par exemple des personnes qui n'ont pas accès au l'ien ils leurs suffit d'envoyer un mail et voilà le ticket est crée
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Effectivement c'est bien l'objectif du connecteur imap, ils envoient un mail a l'adresse configurée sur le connecteur.

Le connecteur converti le mail non lus en ticket, comme ça a été le cas pour votre ticket 57.

L'ensemble des mails non lus de la boîte aux lettres sont convertis en tickets.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre