Validation demandeur

Installation & Configuration du logiciel
m.wannez
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 10:46

Bonjour,
depuis quelques temps, je rencontre un souci avec la validation demandeur qui ne s'envoi plus par mail.
que ce soit en automatique ou à la demande, ça ne fonctionne pas.
j'en ai eu marre de chercher la cause donc je me suis décidé à réinstaller Gestsup pour résoudre mon problème
Mais le problème persiste, les mails de suivis s'envoient correctement, tout semble fonctionner sauf cette fonctionnalité.

Je vous joins mes captures de configuration, si vous avez une idée, je suis preneur
Les logs ne contiennent pas d'erreur lié à ce problème
Merci d'avance
Serveur img OS : Linux VMJUPITER 6.1.0-23-amd64 #1 SMP PREEMPT_DYNAMIC Debian 6.1.99-1 (2024-07-15) x86_64
IP publique : 62.102.235.131
img Apache : Non disponible (en HTTP/1.1 sur gestsup)
img MariaDB : 10.11.6-MariaDB-0+deb12u1 (base : bsup 2.4Mo)
img PHP : 8.2.20 (/etc/php/8.2/apache2/php.ini)
GestSup : 3.2.50 (3 tickets / 166 utilisateurs / 0 équipements)
Horloge : 2024-08-14 09:54:44 (Europe/Paris)
Fichiers chargés : 0.5Mo (total 2.9Mo)
Clé privée :
Client Mobile : Non
Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/127.0.0.0 Safari/537.36
IPv4 : 192.168.11.39
Réseau SMTP : Ouvert (******:25)
IMAP : Ouvert (*****:993)
LDAP : Ouvert (*****:389)
HTTPS : Ouvert (gestsup.fr:443)
Configuration Télémétrie : Désactivée, activer la télémétrie dans Administration > Paramètres > Général > Serveur
Paramètres PHP file_uploads : Activé
memory_limit : 512M
upload_max_filesize : 8M
post_max_size : 8M
max_execution_time : 480s
date.timezone : Europe/Paris
Paramètres MariaDB innodb_buffer_pool_size : 2.44Go
Extensions PHP php_curl : Activée
php_fileinfo : Activée
php_gd : Activée
php_iconv : Activée
php_imap : Activée
php_intl : Activée
php_json : Activée
php_ldap : Activée
php_mbstring : Activée
php_openssl : Activée
php_pdo_mysql : Activée
php_xml : Activée
php_zip : Activée
Sécurité HTTPS : Activée
Version Apache : Non affichée
Version PHP : Non affichée
Durée de la session : PHP=1440s GestSup=60m
Droits d'écriture : Verrouillés
Répertoire installation : Non présent
SMTP : Non sécurisé (régler le port 465 ou 587, dans la configuration du connecteur).
IMAP : Sécurisé
LDAP : Port non sécurisé (régler le port 636, dans la configuration du connecteur).
Mots de passe : Géré par le serveur LDAP
Logs : Activés
Restriction IP : Désactivé (pour plus de sécurité, il est possible de restreindre l'accès des clients à certaines adresses IP, cf Administration > Paramètres > Général > Serveur).
Could not resolve host: gestsup
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-08-14 095134.png
Capture d'écran 2024-08-14 095134.png (54.69 Kio) Vu 3132 fois
m.wannez
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 10:46

Bonjour,
Toujours rien?
Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9411
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous essayer de renseigner un nombre de jours.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
m.wannez
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 10:46

Bonjour,
Comme demandé j'ai testé de modifier le paramètre de "jours" hier, ouvert un nouveau ticket, mis en résolu mais pareil le mail de validation ne s'envoi pas
Toujours pas d'erreur dans les logs non plus
Merci d'avance
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9411
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous essayer d'installe la dernière version stable 3.2.51 ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
m.wannez
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 10:46

Bonjour,
J'ai fait la maj vendredi
Capture d'écran 2024-09-16 160006.png
Capture d'écran 2024-09-16 160006.png (5.38 Kio) Vu 491 fois
Suite à la maj, j'ai ouvert un ticket, puis je l'ai résolu
mais toujours pas de mail "validation demandeur"
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9411
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Est ce que le test du connecteur SMTP fonctionne ?

J'ai refais un test de mon côté, avec une valeur d'un jour, cela fonctionne :
Fichiers joints
2024-09-16 16_36_24-Roundcube Webmail 1.5.9 __ Boîte de réception.png
2024-09-16 16_36_24-Roundcube Webmail 1.5.9 __ Boîte de réception.png (11.55 Kio) Vu 487 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
m.wannez
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 10:46

quand je clic sur "Test du connecteur SMTP" j'ai un message "Connecteur SMTP opérationnel"
d'ailleurs je reçois bien les mails de suivi classiques
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9411
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous détailler le processus que vous réaliser pour tester la fonctionnalité, une valeur min d'un jour doit être défini dans les paramètres.

Vous pourrez essayer de reproduire le problème sur un environnement de test disponible sur ce lien :

https://www.gestsup.fr/index.php?page=o ... al&offer=1
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
m.wannez
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 10:46

Dans les paramètres
Validation demandeur est coché ,
le paramètre est bien à 1 :Envoyer le mail 1 jours après la résolution du ticket

je procède à la création d'un ticket utilisateur, je l'assigne à un technicien, j'enregistre (je reçois un mail de notification d'ouverture)
je modifie le ticket pour le mettre en résolu (je reçois un mail de notification de clôture)

j'attend le lendemain et je ne reçois rien

je suis certains que le soucis vient de mon installation, parce que ça a déjà fonctionné plusieurs fois par le passé
et malgré une réinstallation complète de Gestsup ça ne re-fonctionne pas
donc j'ai du mal à comprendre :?
Répondre