gestion des réponses

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
NicolasC
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 08:30
Contact :

Bonjour,
pouvez vous m'expliquer comment sont traiter les réponses, quelles conditions pour alimenter un ticket existant.
nos utilisateurs envoi leurs demande à une adresse générique mais je souhaiterai que les réponses qui leur sont apportées par mail alimente aussi le contenu du ticket.

lorsque je créé un mail depuis gestsup il ne se retrouve pas dans le corps du ticket
si dans outlook je répond au mail , gestsup va créer un second ticket bien que l'objet soit le même

merci de vos astuces pour que tout se retrouve dans le suivi du ticket

en vous remerciant
Nouveau ... là pour apprendre. MERCI
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9305
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Il faut activer la gestion des réponses dans les paramètres du connecteur.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
NicolasC
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 08:30
Contact :

merci
la gestion des réponses est bien activée
mais au lieu d'alimenter le ticket il en créé un nouveau

pour être sur d'être compris
- l'utilisateur envoi un mail au support ''objet xxxx''
- gestsup crée le ticket = OK

le technicien répond à l'utilisateur à son mail depuis la BaL outlook (en mettant le mail support en copie)
je voudrais que cette réponse arrive dans le fil du ticket
le seul identifiant est l'objet ''objet xxxx''
j'ai essayé en surchargeant l'objet du numéro du ticket, je vais essayer en surchargeant le corps du mail des deux phrases
---- Repondre au dessus de cette ligne ---- et ---- Repondre au dessus du ticket ----

je ne souhaite pas utiliser l'envoi de mail depuis gestsup car je ne parviens pas à la mise en forme voulue, je souhaite utiliser outlook car c'est une bal partagée et ça permet à tous le monde de voir la réponse

gestsup me sert de centralisation et de base de connaissance

merci
Nouveau ... là pour apprendre. MERCI
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9305
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Il est nécessaire d'utiliser les notifications automatique de l'application pour la gestion des réponses.

Il est possible de personnaliser le modèle de mail.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.4.2 | PHP: 8.3.11 | https://doc.gestsup.fr/
NicolasC
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 08:30
Contact :

Bonjour,
je ne veux pas notifier systématiquement à l'utilisateur chaque modification du ticket.
je vais aller voir le fichier readme pour voir comment personnaliser l'objet et le corp du mail
Merci
Nouveau ... là pour apprendre. MERCI
NicolasC
Gsup LEVEL 2
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 08:30
Contact :

Bonjour,
j'ai globalement trouvé la personnalisation que je souhaite
- est-ce possible de modifier l'objet du mail : pour mettre que le titre du ticket (#ticket_title#) à la place ?
- est-ce possible de ne par surcharger le champ #ticket_last_comment# pour qu'il ne soit pas encadré en rouge
- est-ce possible de ne pas mettre en PJ les images dans le mail

pour le reste j'arriverai à mettre en forme

en vous remerciant
Nouveau ... là pour apprendre. MERCI
Répondre