Configuration LDAP

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
m.wannez
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 10:46

Bonjour,
Je configure la fonction LDAP et je rencontre un petit souci
Dans mon AD pour attendre les utilisateurs j'ai ce schéma
OU>OU>OU
Quand je demande la première OU comme cà
OU=bidule
la synchro AD fonctionne
par contre dès que je rajoute une deuxième OU
OU=bidule,OU=truc
la synchro Ad ne remonte rien

le seul truc qui est un peu spéciale c'est le nom de la première OU qui est composé de deux mots séparés par un espace

je vous met la capture d'écran du debug quand la synchro ne fonctionne pas et la config LDAP

Merci d'avance de votre aide ;)
Fichiers joints
Screenshot 2.png
Screenshot 2.png (65.99 Kio) Vu 35 fois
Screenshot 2024-04-04 123508.png
Screenshot 2024-04-04 123508.png (45.13 Kio) Vu 35 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9055
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Si il s'agit de deux ou il faut les séparer par un point virgule.

Cf Doc :
https://doc.gestsup.fr/config/#connecteur-ldap
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
m.wannez
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : mer. 13 mars 2024 10:46

j'ai trouvé la solution avec un collègue,
c'est bête, je n'y ai pas pensé mais il faut juste mettre les OU à l'envers
c'est à dire, sur mon arborescence AD j'ai "OU1/OU2/OU3"
sur Gestsup il faut mettre OU=OU3,OU=OU2,OU=OU1
et ça fonctionne
Merci quand même ;)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9055
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Effectivement vous trouverez un exemple dans la Doc

Permets de préciser où se trouvent les utilisateurs à synchroniser, dans quelle Unité d'Organisation. Par défaut sous Windows Serveur, les utilisateurs sont dans le container "CN=users". Si vous avez créé une nouvelle unité d'organisation dédiée pour vos utilisateurs alors la syntaxe sera du type "OU=Utilisateurs".
Vous avez également la possibilité de synchroniser différentes unités d'organisation de votre annuaire, pour se faire vous devrez séparer les unités d'organisation par des points-virgules exemple "OU=France;OU=USA" (sans les guillemets).
Si votre arborescence AD comporte plusieurs niveaux d'unité d'organisation, exemple :
-> Utilisateurs
----> Paris
----> Marseille
Avec cette structure si vous souhaitez synchroniser une seule sous-OU, exemple "Marseille", alors vous devrez utiliser la syntaxe suivante "OU=Marseille,OU=Utilisateurs
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Ryaz
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mar. 9 avr. 2024 07:05

Bonjour,

Cette documentation est vraiment pratique pour comprendre les différentes syntaxes à utiliser selon la structure de notre arborescence AD. D'ailleurs, pour ceux qui travaillent sur la création de sites web, ces informations peuvent également être bénéfiques pour assurer une gestion efficace des utilisateurs et des autorisations sur les plateformes en ligne.
Répondre