Bonjour à tous,
Je suis entrain de mettre en place un gestsup qui sera destiné à ouvrir automatiquement un ticket lors de la réception d'un mail sur une boite de support et chaque réponse sur le ticket sera renvoyé à l'adresse mail du client.
La partie check de la boite mail et création du ticket c'est bon, mais pour les envoies rien ne fonctionne même lorsque je tente un envoi manuel en saisissant l'adresse mail du client. Et il indique qu'il n'y a aucune adresse mail sur le ticket créé, il n'arrive visiblement pas à l'identifier et la rajouté.
J'utilise mailjet pour les envoies et lors du test du connecteur il me dit que tout est ok :
Merci d'avance pour votre aide
[Intégré 3.2.49] config SMTP réponse auto
Bonjour,
Pouvez vous transmettre une impression écran de votre page système ?
Cdt
Pouvez vous transmettre une impression écran de votre page système ?
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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Je vous ai joint les infos de la partie system.
Pour la connexion smtp avec mailjet se sont des clé généré qui permettent l'accès au server mais ça ne pose pas problème pour les spams etc avec nos autres outils.
Pour la connexion smtp avec mailjet se sont des clé généré qui permettent l'accès au server mais ça ne pose pas problème pour les spams etc avec nos autres outils.
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Je rajoute la partie config smtp.
Pouvez-vous transmettre une impression écran du message d'erreur lors d'un envoi de mail manuel ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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Justement il n'y en a pas je vous ai joint un gif.
Et bien le champ demandeur n'est pas renseigné, donc il n'y a pas de destinataire dans le mail.
Le connecteur IMAP crée un ticket mais pas un nouvel utilisateur.
Si l'émetteur du mail est connu de l'application alors le ticket est associé automatiquement sur le champ demandeur.
Le connecteur IMAP crée un ticket mais pas un nouvel utilisateur.
Si l'émetteur du mail est connu de l'application alors le ticket est associé automatiquement sur le champ demandeur.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
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Ok, dans notre cas de figure les demandes reçu par mail seront faites par des clients externe donc on ne les connait pas a l'avance.
Donc le mail automatique en réponse n'est pas configurable ?
Donc le mail automatique en réponse n'est pas configurable ?
non cela ne fonctionnera pas, pour répondre à votre besoin, une évolution est nécessaire afin de créer un nouvel utilisateur GestSup sur le connecteur IMAP.
Je vous laisserai détailler le besoin, sur un nouveau sujet dans la section update.
Cdt
Je vous laisserai détailler le besoin, sur un nouveau sujet dans la section update.
Cdt
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Je viens de faire un test en associant un demandeur qui a bien une adresse mail de renseigné et même résultat rien reçu :/