Bonjour,
Nous avons un problème récurrent, mais qui a n'a pas lieu tous les jours non plus.
Régulièrement, nous avons des mail reçu en IMAP (que ce soit des créations de tickets ou des réponses) il arrive que l'objet se transforme avec "=?iso-8859-1", du coup l'objet n'est pas reconnu et cela fait un nouveau ticket.
Je n'ai aucune façon de reproduire ce bug, car quand je test en faisant des tickets par mail ça fonctionne très bien avec mon équipe..
Peut-être que certains utilisateurs utilisent autre chose que le webmail ou que le client Outlook pour envoyer des mails au support, je ne sais pas...
Si vous avez une piste je suis preneur
Merci !!
Julian
Objet mail qui se transforme en =?iso-8859-1
Merci de transmettre un mail d'exemple a l'adresse contact AT gestsup dot fr.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
je ne reproduis pas le soucis de mon côté avec le mail transmit :
Pouvez-vous donner plus de détail sur votre serveur de messagerie ?
Pourrez-vous également transmettre une impression écran de la configuration de votre connecteur IMAP ?
Cdt
je ne reproduis pas le soucis de mon côté avec le mail transmit :
Pouvez-vous donner plus de détail sur votre serveur de messagerie ?
Pourrez-vous également transmettre une impression écran de la configuration de votre connecteur IMAP ?
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Pouvez-vous transmettre l'ensemble de la section composant de la page système ?
Pourrez-vous également faire un copier / coller d'un objet du mail depuis la messagerie ?
Vous pourrez également tester le patch en pièce jointe ou bien installer la dernière version 3.2.37
Pourrez-vous également faire un copier / coller d'un objet du mail depuis la messagerie ?
Vous pourrez également tester le patch en pièce jointe ou bien installer la dernière version 3.2.37
- Fichiers joints
-
- patch_pour_3.2.36.zip
- (316.59 Kio) Téléchargé 200 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Merci Flox d'avoir pris mon sujet en compte,
je n'ai pas testé le patch car j'ai pu reproduire le problème ce midi et j'ai trouvé le pourquoi après 150 tests,
J'ai découvert que le bug n'apparaissait JAMAIS lorsque je désactivais la tache cron ( * * * * * sudo php /var/www/clients/client4/web4/web/mail2ticket.php ).
En fait tout fonctionne parfaitement bien quand je clique sur le bouton vert "lancer l'import des mails" depuis les paramètres.
J'ai modifié donc la version cli de PHP en passant de 8.2 à 8.0, ensuite j'ai réactivé la tache cron
et miracle 100% des mails sont désormais avec un sujet normal
NB: pour reproduire le test il faut absolument faire plusieurs essais et en mettant un objet qui contient beaucoup de texte par exemple plus de 120 caractères et mettre le CLI en 8.2, ensuite bien faire l'import depuis SSH.
je n'ai pas testé le patch car j'ai pu reproduire le problème ce midi et j'ai trouvé le pourquoi après 150 tests,
J'ai découvert que le bug n'apparaissait JAMAIS lorsque je désactivais la tache cron ( * * * * * sudo php /var/www/clients/client4/web4/web/mail2ticket.php ).
En fait tout fonctionne parfaitement bien quand je clique sur le bouton vert "lancer l'import des mails" depuis les paramètres.
J'ai modifié donc la version cli de PHP en passant de 8.2 à 8.0, ensuite j'ai réactivé la tache cron
et miracle 100% des mails sont désormais avec un sujet normal
NB: pour reproduire le test il faut absolument faire plusieurs essais et en mettant un objet qui contient beaucoup de texte par exemple plus de 120 caractères et mettre le CLI en 8.2, ensuite bien faire l'import depuis SSH.
Très bien merci pour votre analyse.
Pourrez vous réaliser un test avec la version 3.2.37 et PHP 8.2 ?
Cdt
Pourrez vous réaliser un test avec la version 3.2.37 et PHP 8.2 ?
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
avez vous comparer les fichiers php.ini entre les versions de PHP 8.2 et 8.0 pour voir si une configuration différente est paramétrée ?
Je ne reproduis pas le soucis de mon côté avec PHP CLI 8.2.7, pouvez-vous également transmettre le sujet exact utilisé pour vos tests ?
Je ne reproduis pas le soucis de mon côté avec PHP CLI 8.2.7, pouvez-vous également transmettre le sujet exact utilisé pour vos tests ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/