Modification de champs sur plusieurs tickets

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
TLD
Gsup LEVEL 1
Messages : 24
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 14:15

Bonjour à vous,
Voilà qu'après 5 ans de bon et loyaux services de ce super logiciel qui contente plus que tout le monde, la direction à décidé de modifier toute les catégories et sous-catégories.
Les modification impactent donc tout les anciens tickets; y a -t-il une solution pour ne pas devoir repasser, un à un, chaques tickets afin de modifier les champs concerné?
Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Si vous renommée des catégories existantes tous les anciens tickets seront modifiés.

Pourquoi ne pas créer de nouvelles catégories ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
TLD
Gsup LEVEL 1
Messages : 24
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 14:15

Pour désengorger le tout, ils veulent restructurer le tout, donc de 20 catégories on passe à 4, ce qui en effet à changé tout les anciens tickets.
Devant garder l'historique, il faudrait reconvertir les anciens avec les nouvelles demandées. Il y en a bien-sur quelques milliers, et j'espère une façon de le faire sans passé sur chaque une via l'application ce qui prend un temps extrême. J'avais l'idée du genre de exporter dans un excel , modifier les catégorie et sous catégorie et de les réinjectés. Mais est-ce possible?
Merci encore.
Bàv
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Il est nécessaire de passer par une mise a jour en base de données, si vous connaissez le SQL.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
TLD
Gsup LEVEL 1
Messages : 24
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 14:15

Pas vraiment , mais justement je cherchais à trouver où se trouve la DB :-(
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Vous pourrez regarder les tables tcategory, tsubcat et tincidents via PhpMyAdmin, attention également si les catégories sont utilisés autre que dans les tickets.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
TLD
Gsup LEVEL 1
Messages : 24
Enregistré le : mar. 12 juin 2018 14:15

Merci pour vos éclaircissement.
Bonne journée à vous.
Répondre