Bonjour,
Nous avons fait la mise à jour BETA v3.2.31 et depuis les connecteurs IMAP ne fonctionnent plus.
Nous avons 4 comptes e-mails configurés dans Gestup.
Les 4 adresses de domaine différents mais hébergés sur les MX Plan OVH avec les mêmes IP, Ports, etc...
L'adresse e-mail principale fonctionne très bien, les autres ont toutes une erreur d'authentification IMAP.
Voici le message d'erreur obtenu dans la fenêtre du connector :
IMAP connection failed: ["Retrying PLAIN authentication after [AUTHENTICATIONFAILED] Authentication failed.","Retrying PLAIN authentication after [AUTHENTICATIONFAILED] Authentication failed.","Can not authenticate to IMAP server: [AUTHENTICATIONFAILED] Authentication failed."]
[Corrigé 3.2.32] Date création ticket depuis connecteur imap
Bonjour,
Pouvez-vous transmettre une impression de la configuration de votre connecteur imap.
Cdt
Pouvez-vous transmettre une impression de la configuration de votre connecteur imap.
Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Je viens de supprimer toutes les configurations IMAP, j'ai supprimé le cache serveur et je remis compte e-mail par compte e-mail.
Tout refonctionne.
Mais je n'explique pas ce qui s'est passé.
La mise à jour a été faite hier et depuis je n'avais plus les nouveaux tickets qui s'ouvraient sur certains compte. Je le confirme avec la date et heure des mails reçus sur des comptes qui n'ont pas été collecter depuis hier.
Je viens de supprimer toutes les configurations IMAP, j'ai supprimé le cache serveur et je remis compte e-mail par compte e-mail.
Tout refonctionne.
Mais je n'explique pas ce qui s'est passé.
La mise à jour a été faite hier et depuis je n'avais plus les nouveaux tickets qui s'ouvraient sur certains compte. Je le confirme avec la date et heure des mails reçus sur des comptes qui n'ont pas été collecter depuis hier.
J'ai revanche un autre problème mais qui ne vient pas de la mise à jour.
On a justement fait la mise à jour BETA pensant le corriger.
Quand on ouvre un ticket via le bouton "Nouveau Ticket" et qu'on valide, le ticket est à la bonne date et la bonne heure.
Quand on a un ticket qui s'ouvre automatiquement via le IMAP, il a un décalage d'une heure.
On a vérifié le fuseau horaire de Gestsup, il est bon.
On a vérifié le fuseau horaire du VPS, il est bon.
On a vérifié si les e-mails sur le serveur mail était à l'heure également (si Gestsup l'utilise), c'est bon.
Là on botte en touche.
On a justement fait la mise à jour BETA pensant le corriger.
Quand on ouvre un ticket via le bouton "Nouveau Ticket" et qu'on valide, le ticket est à la bonne date et la bonne heure.
Quand on a un ticket qui s'ouvre automatiquement via le IMAP, il a un décalage d'une heure.
On a vérifié le fuseau horaire de Gestsup, il est bon.
On a vérifié le fuseau horaire du VPS, il est bon.
On a vérifié si les e-mails sur le serveur mail était à l'heure également (si Gestsup l'utilise), c'est bon.
Là on botte en touche.
Bonjour,
Lors de la création de ticket via le connecteur IMAP, la date de création du ticket correspond a la date du mail et non a la date du serveur gestsup lors de la création du ticket.
Pouvez-vous vérifier qu'il en est bien ainsi ?
Cdt
Lors de la création de ticket via le connecteur IMAP, la date de création du ticket correspond a la date du mail et non a la date du serveur gestsup lors de la création du ticket.
Pouvez-vous vérifier qu'il en est bien ainsi ?
Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
Je viens de faire un essai en envoyant de ma boite e-mail un e-mail à l'adresse dédié pour Gestsup.
E-mail envoyé à 10h46
Le mail vient d'arriver dans Gestsup avec un décalage d'une heure.
Ticket dans Gestsup à 9h46
J'ai toujours un décalage horaire d'une heure.
E-mail envoyé à 10h46
Le mail vient d'arriver dans Gestsup avec un décalage d'une heure.
Ticket dans Gestsup à 9h46
J'ai toujours un décalage horaire d'une heure.
Bonjour,
pouvez-vous envoyer un mail de test à l'adresse test at gestsup dot fr
Pouvez-vous également envoyer une impression écran d'un import manuel en mode debug avec un mail posant soucis
Cdt
pouvez-vous envoyer un mail de test à l'adresse test at gestsup dot fr
Pouvez-vous également envoyer une impression écran d'un import manuel en mode debug avec un mail posant soucis
Cdt
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/
En mode debug, lors d'un import manuel, après l'import je suis renvoyer vers la fenêtre des tickets avec ce détail, je ne sais pas si c'est normal (voir capture 2).
Sinon en ouvrant le ticket, j'ai le contenu (capture 1)
Sinon en ouvrant le ticket, j'ai le contenu (capture 1)
- Fichiers joints
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- capture 1.png (71.06 Kio) Vu 2247 fois
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- capture 2.png (62.25 Kio) Vu 2248 fois
Bonjour,
Pourrez-vous transmettre une impression écran de la configuration de votre connecteur ?
De mon côté la date du mail est bien prise en compte pour la date de création du ticket :
Pourrez-vous transmettre une impression écran de la configuration de votre connecteur ?
De mon côté la date du mail est bien prise en compte pour la date de création du ticket :
- Fichiers joints
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- 2023-01-12 11_18_40_screenshot_gestsup.png (28.44 Kio) Vu 2243 fois
GestSup: 3.2.53 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3 | https://doc.gestsup.fr/