Bonjour,
Nous avons migré notre serveur GestSup vers un nouveau (données et database). La version du logiciel était 3.2.11 et les notifications pour les utilisateurs placés sous la statut d'observateur dans un ticket s'envoyaient bien.
Nous avons mis à jour GestSup vers la version 3.2.15 (patch par patch et en suivant scrupuleusement la procédure) mais depuis, les notifications liées au mode observateur ne s'envoient plus.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Notifications liées au mode observateur qui ne s'envoient plus
Bonjour,
pouvez-vous transmettre un impression écran de la section Administration > Paramètres > Général > Mail auto.
Et indiquer étape par étape comment reproduire le problème.
Cdt
pouvez-vous transmettre un impression écran de la section Administration > Paramètres > Général > Mail auto.
Et indiquer étape par étape comment reproduire le problème.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive.
Nous venons de nous apercevoir que les notifications mails d'observateur fonctionnent pour certains utilisateurs et pas pour d'autres.
Nous avons vérifié les informations récupérées par la connexion LDAPS (mail de l'utilisateur) et nous ne remarquons pas de problème.
Cdt.
Désolé pour la réponse tardive.
Nous venons de nous apercevoir que les notifications mails d'observateur fonctionnent pour certains utilisateurs et pas pour d'autres.
Nous avons vérifié les informations récupérées par la connexion LDAPS (mail de l'utilisateur) et nous ne remarquons pas de problème.
Cdt.
Bonjour,
Pourrez vous détailler étape par étape les opérations réalisées par les intervenants du ticket. Car les observateurs ne reçoivent pas toutes les notifications automatiques.
Cdt
Pourrez vous détailler étape par étape les opérations réalisées par les intervenants du ticket. Car les observateurs ne reçoivent pas toutes les notifications automatiques.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Vous pourrez retrouver les informations sur la documentation : https://doc.gestsup.fr/config/
Code : Tout sélectionner
Gestion des observateurs :
Permets d'ajouter sur le ticket des utilisateurs qui ne sont pas demandeur ou technicien, et qui peuvent suivre le ticket cf. droits ticket_observer, ticket_observer_disp, side_your_observer.
Lorsque cette option est activée, l'observateur recevra un mail si la notification automatique au demandeur lors de la modification par un technicien est activée
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
OK d'accord, je viens de comprendre le mécanisme.
La subtilité est que s'il faut rajouter un observateur par la suite il faut le faire avec d'apporter un commentaire en tant que technicien.
Si l'ajout de l'observateur se fait en même temps que l'ajout du commentaire, le nouvel observateur ne recevra pas la notification mais la suivante s'il y en a une.
Cdt.
La subtilité est que s'il faut rajouter un observateur par la suite il faut le faire avec d'apporter un commentaire en tant que technicien.
Si l'ajout de l'observateur se fait en même temps que l'ajout du commentaire, le nouvel observateur ne recevra pas la notification mais la suivante s'il y en a une.
Cdt.