[Corrigé 3.1.39] Fuseau Horaire et collecteur Mail

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
arobasyk
Gsup LEVEL 2
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 14:20

Bonjour,
Je travaille sur le fuseau horaire GMT-4 (sous le soleil de Guadeloupe :D ).
Gestsup est installé un serveur mutualisé OVH.
Le problème est que le collecteur mail crée les tickets avec l'heure du serveur.
Et donc, si je réponds à un ticket qui vient d'être créé, la réponse est horodatée comme étant antérieure à la création du ticket...
Y a-t-il un moyen que le collecteur prenne en compte le fuseau horaire défini dans les paramètres ?
Version 3.2.17 // IIS 10
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous préciser votre version et préciser ou se situe le serveur de messagerie ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
arobasyk
Gsup LEVEL 2
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 14:20

Bonjour,
Version 1.1.38
Serveur Mutualisé OVH Métropole
Version 3.2.17 // IIS 10
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

effectivement l'application prend en compte la date et l'heure de réception du mail pour la création du ticket, comme le mail est reçu en métropole l'heure est celle de métropole.

Pouvez vous essayer de modifier le fichier mail2ticket.php

remplacer :

Code : Tout sélectionner

$datetime = $mail->date;
par

Code : Tout sélectionner

if($rparameters['server_timezone']){$datetime = date('Y-m-d H:i:s');} else {$datetime = $mail->date;}
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
arobasyk
Gsup LEVEL 2
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 14:20

Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai modifié le fichier mail2ticket.php comme indiqué.
Mais malheureusement, cela n'a rien changé. Il indiqué toujours l'heure de la récupération (déclenchement CRON à 14h11 heure de métrole).
(Capture en PJ)
Capture.PNG
Capture.PNG (17.21 Kio) Vu 7453 fois
Serait-il possible de prendre plutôt la date et heure du mail directement ?
Version 3.2.17 // IIS 10
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

C'est déjà le cas mais le problème c'est que votre serveur de messagerie est en métropole.

Je regarde pour un nouveau correctif.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous essayer de modifier le fichier mail2ticket.php avec la ligne suivante:

Code : Tout sélectionner

if($rparameters['server_timezone']){date_default_timezone_set($rparameters['server_timezone']); $datetime = date('Y-m-d H:i:s');} else {$datetime = $mail->date;}
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
arobasyk
Gsup LEVEL 2
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 14:20

Bonjour,
Cela fonctionne, il prend la date et heure de récupération du mail dans le fuseau horaire de Guadeloupe.
(Il prend l'heure de déclenchement du CRON, et pas celui du mail, mais c'est beaucoup moins gênant.)
Merci à vous.
fuseau.PNG
fuseau.PNG (12.91 Kio) Vu 7445 fois
Version 3.2.17 // IIS 10
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9436
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Vous pouvez augmenter la fréquence de récupération pour diminuer cet effet.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre