Mail2ticket : Mail depuis un email inconnu

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
MDWchris
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 13:51

Bonjour,
Le processus est bloquant lorsque je reçois un email d'une personne qui n'est pas enregistré dans le système.

Dans mail2ticket.php
ln 208 : récupération du destinataire | $from = $mail->fromAddress;
ln 239 : le from est testé pour arriver à la conclusion que l'utilisateur est absent de la base | $user_id='0';
ln 371 : après création du ticket, on envoie un email à l'utilisateur

Code : Tout sélectionner

//send mail to user 
if($rparameters['mail_auto_user_newticket'])
{
	$send=1;
	$_GET['id']=$c_ticket_number;
	include('core/mail.php');
	echo "SEND mail";
}
Puis dans core/mail.php
ln 541 $mail->Send() échoue. Un debug de $mail retourne en partie ceci

Code : Tout sélectionner

["From"]=> string(16) "support@exemple.com"
["FromName"]=> string(18) "[exemple.com] Support"
["Sender"]=> string(0) ""
["Subject"]=> string(56) "Notification de déclaration pour le ticket n°14: TEST"

Le include ne va pas jusqu'au bout car le destinataire n'existe pas.
L'utilisateur 0 n'ayant pas d'adresse email je suppose.
C'est le dernier point qui me bloque pour que je puisse avoir pleinement le système fonctionnel.
Ca va être top après !

--
Christopher
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9404
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous préciser ce qui bloque exactement dans le processus pour ce cas ?

le ticket n'est pas crée ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
MDWchris
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 13:51

- Le ticket est crée.
- L'email a destination de l'utilisateur ne se fait pas (le processus se stoppe à ce moment)
- Le déplacement de l'email dans la boite de réception ne se fait pas
- L'affichage final 'Total $count mails received' ne se fait pas

Bonne journée
MDWchris
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 13:51

Bonjour,

D'après ce que je peux comprendre dans le code, il n'est pas possible de
- synchroniser la boite email en IMAP
- et de récupérer le message d'un utilisateur qui ne serait pas préalablement inscrit sur Gestsup.

Est-ce bien cela ?

Je vous remercie.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9404
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Tout à fait pour que cela fonctionne il faudrai créer automatiquement un utilisateur dans l'application en renseignant son adresse.

Je déplace votre sujet dans la section update.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
MDWchris
Gsup LEVEL 1
Messages : 18
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 13:51

Bonjour Flox,
Vous me confirmez donc ce que je pensais.

J'ai déjà croisé dans des BackOffice une option qui s'intitule,
x Créer de nouvelles conversations

Cela permet, lors de la synchronisation par IMAP, d'aller chercher les emails des destinataires inconnus.
Ça leur créé un compte en base de données, puis leur assigne un début de conversation.
Ici, le but serait de créer un compte client, puis de lui assigner le ticket.

A voir si cette option intéresserait d'autres personnes.

Bonne journée
Répondre