Bonjour,
Je pense qu'il y a un bug avec la fonction d'envoi d'un mail à l'utilisateur avec "Notification de déclaration pour le ticket N°XX" lorsque l'import des mails est planifié via cron. (Cela fonctionne correctement lorsque l'on utilise l'interface Getsup).
Les logs de la commande indiquent que le fichier "./core/mail.php" n'est pas trouvé.
Log de mon environnement de recette: PHP Warning: include(): Failed opening './core/mail.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/html/gestsup/mail2ticket.php on line 328
Il y a un problème de chemin relatif pour la ligne "include('./core/mail.php');"
//send mail to user
if($rparameters['mail_auto_user_newticket'])
{
$send=1;
$_GET['id']=$c_ticket_number;
include('./core/mail.php');
echo "SEND mail";
}
Une des solutions que j'ai testé et qui fonctionne est d'utiliser "curl" et d'appeler l'url à travers Apache vers mail2ticket.php.
CRON avec curl:
*/5 * * * * curl -s http://localhost/getsup/mail2ticket.php > /dev/null
Avez vous d'autres
[Corrigé 3.1.32] mail2ticket n'envoit pas de mail à l'utilisateur via cron
-
- Gsup LEVEL 1
Gestsup 3.1.34 | Debian 3.16.39-1+deb8u2 (2017-03-07) x86_64 | Apache 2.4.10 | Mysql 5.5.54-0 | PHP 5.6.30-0
-
- Gsup LEVEL 0
Bonjour, j'ai constaté la même situation sur un serveur Windows...
Quand je clique manuellement sur "Lancer l'import des mails" dans l'administration, l'usager qui a fait une requête par courriel reçoit une notification de création de ticket.
Par contre lorsque l'importation se fait par une tâche planifiée de Windows avec "C:\wamp\bin\php\php5.6.35\php.exe c:\wamp\www\mail2ticket.php" l'utilisateur ne reçoit pas de notification de création de ticket.
Merci
Quand je clique manuellement sur "Lancer l'import des mails" dans l'administration, l'usager qui a fait une requête par courriel reçoit une notification de création de ticket.
Par contre lorsque l'importation se fait par une tâche planifiée de Windows avec "C:\wamp\bin\php\php5.6.35\php.exe c:\wamp\www\mail2ticket.php" l'utilisateur ne reçoit pas de notification de création de ticket.
Merci
Bonjour,
une correction sera intégrée dans la version 3.1.32.
Cdt
une correction sera intégrée dans la version 3.1.32.
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/