Bonjour,
L'idée serait de pouvoir lier des tickets entre eux dans un ordre chronologique d'exécution et de pouvoir afficher un workflow pour un projet. ( je pense que cela peut se gérer en ajoutant 2 listes, Projet(nom d'un projet) et lien (ticket, ordre & Projet).
Exemple :
Ticket 1 (Titre): Résolu ---
|---------> Ticket 2 (Titre) : En cours
[intégré 3.1.37] Tickets créer un workflow (jonctions tickets vue projet)
Bonjour,
Vous souhaiteriez une gestion des tickets comme un diagramme de gantt, non ?
Cdt
Vous souhaiteriez une gestion des tickets comme un diagramme de gantt, non ?
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
Tout à fait.
Je verrais deux étapes
1/ pouvoir se dire que le ticket 2 a pour prérequis le ticket 1.
2/ Avoir une vision gant de ces tickets (une page à part).
Tout à fait.
Je verrais deux étapes
1/ pouvoir se dire que le ticket 2 a pour prérequis le ticket 1.
2/ Avoir une vision gant de ces tickets (une page à part).
GestSup 3.1.32 - Tickets : 10000+ - Techniciens : 15 (depuis 2015)
Bonjour,
Je suis relativement nouveau sur GestSup, mais je commence à avoir un aperçu des possibilités très intéressantes de l'outil.
Je ne sais si c'est exactement la notion de WorkFlow dont il est question, mais il est vrai qu'il me manque aujourd'hui la possibilité, lorsque je reçois un ticket (intégré automatiquement par mail), de pouvoir le lier avec un ticket déjà existant...
Par exemple, le demandeur m'envoie un premier mail avec la description du problème et dans la foulé, un second avec un détail d'erreur...
Je suis actuellement obligé de recopier le contenu du second ticket dans les éléments de résolution dans le premier ticket (je perd la trace de qui a écrit), puis de supprimer le second ticket...
Ce serait bien de pouvoir lier les 2 tickets, le second étant la suite du premier...
Je suis relativement nouveau sur GestSup, mais je commence à avoir un aperçu des possibilités très intéressantes de l'outil.
Je ne sais si c'est exactement la notion de WorkFlow dont il est question, mais il est vrai qu'il me manque aujourd'hui la possibilité, lorsque je reçois un ticket (intégré automatiquement par mail), de pouvoir le lier avec un ticket déjà existant...
Par exemple, le demandeur m'envoie un premier mail avec la description du problème et dans la foulé, un second avec un détail d'erreur...
Je suis actuellement obligé de recopier le contenu du second ticket dans les éléments de résolution dans le premier ticket (je perd la trace de qui a écrit), puis de supprimer le second ticket...
Ce serait bien de pouvoir lier les 2 tickets, le second étant la suite du premier...
GestSup : 3.1.32 | OS : Windows Server 2012 R2 | Apache: 2.4.27 | MariaDB: 10.2.8 | PHP: 7.1.9
Bonjour,
Je pense que pour le dernier post, un gestion de la fusion des tickets serait plus approprié. Je vous laisse créé un sujet dédiée dans la section update.
Concernant le workflow, il y a effectivement deux visions possible:
- soit la jonctions de plusieurs tickets pour avoir une vue projet.
- soit la modification automatique de l'état d'un ticket de manière personnalisable, au niveau de l'état et de son chaînage avec un autre Etat.
Je pense que pour le dernier post, un gestion de la fusion des tickets serait plus approprié. Je vous laisse créé un sujet dédiée dans la section update.
Concernant le workflow, il y a effectivement deux visions possible:
- soit la jonctions de plusieurs tickets pour avoir une vue projet.
- soit la modification automatique de l'état d'un ticket de manière personnalisable, au niveau de l'état et de son chaînage avec un autre Etat.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/
Bonjour,
est ce que les modifications suivantes conviendrais:
1- Ajout d'une nouvelle fonction "Projet"
2- Définition dans l'administration de la fonction du nom projet et des tickets associés et de leurs dépendances
3- Affichage d'un nouvel item dans le menu latéral nommé "Projet" avec en sous menu le nom des projets
4- Lors du clic sur l'un des projets une représentation graphique des tickets et de leur dépendance (Graphiquement similaire à la fonction sondage)
5- Sur un ticket dans l'état "Résolu" affichage de l'item en vert dans le projet, projet finit tous les tickets sont en vert.
est ce que les modifications suivantes conviendrais:
1- Ajout d'une nouvelle fonction "Projet"
2- Définition dans l'administration de la fonction du nom projet et des tickets associés et de leurs dépendances
3- Affichage d'un nouvel item dans le menu latéral nommé "Projet" avec en sous menu le nom des projets
4- Lors du clic sur l'un des projets une représentation graphique des tickets et de leur dépendance (Graphiquement similaire à la fonction sondage)
5- Sur un ticket dans l'état "Résolu" affichage de l'item en vert dans le projet, projet finit tous les tickets sont en vert.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.59 | MariaDB: 11.5.2 | PHP: 8.3.12 | https://doc.gestsup.fr/